Le sentier d'Azur - Itinéraire en balcon de Menton à Eze - Etape 3
Le sentier d'Azur - Itinéraire en balcon de Menton à Eze - Etape 3
Peillon

3. Le sentier d'Azur - Itinéraire en balcon de Menton à Eze - Etape 3

Description

Remonter le ravin de Saint Martin en passant au pied des falaises de la pointe de Lourquière. A Saint-Martin-de-Peille 561m prendre à droite sur la petite route à la sortie du sentier. Ignorer tous les intersections à gauche et conserver la petite route pour atteindre le lieu dit la Gorra et le GR51. Prendre à gauche et suivre le sentier balisé blanc et rouge jusqu’au col de Guerre 557m. Descendre en direction de la Turbie. Sortir du village en direction de Nice en suivant le trottoir sur 1km environ 250 m après le rond point principal toujours en direction de Nice -Eze par la Grande Corniche prendre à droite en montée l’allée matérialisée par un panneau direction Cime de la Forma 621m. Depuis le sommet se diriger vers le sud sur l’ancienne piste militaire en balcon au dessus de la mer qui traverse 2 tunnels avant d’atteindre la maison de la nature située sous le fort de la Revère. L’entrée signalée du sentier vers Eze est sur la gauche à hauteur de la maison de la nature sur la piste principale. Il tangente la route en passant au-dessus d’une série de villas ; traverser bientôt la grande Corniche pour descendre sur Èze par la petite route pentue, puis le sentier qui longent le Serre de Fourque. Après la visite des lieux, retrouver le sentier de Nietzche qui se trouve à gauche de l’entrée du magnifique hôtel La chèvre d’Or. Le sentier très bien tracé face à la mer rejoint la basse corniche. La gare SNCF est pratiquement dans sa prolongation. Arrêt de bus également quelques centaines de mètres plus loin sur la droite à Eze Bord de Mer.

• Départ : Peillon
  • Arrivée : Eze-Bord-de-Mer
  • Communes traversées : Peillon et Peille