Le Refuge Regina Elena
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le Refuge Regina Elena
Valdieri

Le Refuge Regina Elena

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Un parcours assez court reliant le Plateau de la Casa del Re au Refuge Regina Elena. Il peut devenir la destination d'une randonnée plus longue pour ceux qui préféreraient parcourir à pieds, la route en terre qui donne accès au Plateau de la Casa, en laissant leur voiture au Gias delle Mosche.

Une belle et grande balade qui permet de serpenter parmi les méandres du torrent traversant le Plateau de la Casa.


Description

En partant du Plateau de la Casa del Re (1735 m), continuer sur la route carrossable, anciennement militaire, et ignorer sur la gauche le sentier pour le Refuge Remondino. Lorsqu'elle se termine, fermée par une barre, la route devient un large chemin muletier couvert d'herbe. Après quelques dizaines de mètres, il faut abandonner le chemin muletier et prendre sur la droite le sentier pour le refuge Regina Elena.
Le sentier serpente parmi les différentes branches du Torrent Gesso de la Valletta, le traverse deux fois sur des passerelles en bois, puis se déplace un peu vers l'ouest pour finalement tourner en direction du sud. En ignorant tout de suite un sentier sur la gauche, remonter une arête modeste parmi de petites roches et des mélèzes clairsemés, jusqu'à rejoindre un sentier étroit et plat. Enfin, il faut tourner à gauche pour arriver quelques mètres après au Refuge Regina Elena (1833 m, 0h25 du Plateau de la Casa del Re).

Départ : Plateau de la Casa del Re (1735 m)
Arrivée : Refuge Regina Elena (1833 m)
Communes traversées : Valdieri

Profil altimétrique


Recommandations

En coeur de parc
Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est utile de connaître pour préparer son séjour

Accès routiers et parkings

De Borgo San Dalmazzo, remonter la Vallée Gesso. Après Valdieri, continuer jusqu'à Terme. Sans entrer dans le village, monter à gauche dans le Vallon de la Valletta jusqu'à la fin de la route (en terre battue dans la dernière partie), au Plateau de la Casa.


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
1