Vinadio

2. Le tour du Malinvern par les lacs - Isola 2000 - Refuge Malinvern - Col Lombarde - Etape 2

Description

En sortant du refuge (1835 m) prendre à droite la piste en descente et 50 m après au premier carrefour, prendre à gauche, panneau indicateur « Lacs d’Orgias ». Le sentier balisé blanc et rouge amorce sa montée dans la forêt. Arrivée sur une épaule rocheuse, il descend légèrement dans un vallon. Prendre à droite le long du torrent pour continuer votre ascension et franchir le verrou minéral qui s’ouvre sur le premier lac d’Orgias (2285 m). Le sentier longe les lacs en les surplombant et continue sa progression vers le col d’Orgias. Après une traversée sur sentier empierré et quelques lacets vous atteignez le col (2600m). La descente sur le vallon de la Lombarde se fait par un pierrier tracé en lacets pour atteindre la route du col (2276m). Remonter la route sur 1,5km pour atteindre le col de la Lombarde (2350m). Pour rejoindre Isola 2000 prendre la piste en descente qui coupe par alternance la route d’accès au col pour atteindre le lieu dit du  Hameau à Isola 2000 et rapidement le centre de la station.
  • Départ : Refuge Malinvern
  • Arrivée : Isola 2000
  • Communes traversées : Vinadio et Isola