Etape 2 - Sur l'Alta Via Ligure - La boucle du Mont Torrage
Etape 2 - Sur l'Alta Via Ligure - La boucle du Mont Torrage
Pigna

2. Etape 2 - Sur l'Alta Via Ligure - La boucle du Mont Torrage

Description

Suivre la route en direction du nord vers le village Castel Vittorio. Passer devant les Termes. Au carrefour prendre à gauche toujours sur la route en direction du col Langan. L’entrée du sentier est à droite à 200m. Croiser un lacet de la route et rejoindre la Madonna del Carmine. Le sentier change de versant pour monter en traversée à travers bois vers le col Langan. Au raccordement de la route, la suivre sur quelques mètres et prendre la piste à gauche en direction du refuge agrotourisme (1103m).Rejoindre à droite le sentier côte (1143m) parallèle à la route en direction lac se transforme en piste avant d’atteindre le lac de Tenarda 1319m.

A l’arrivée au lac, panneau indicateur pour le col Melosa par un sentier et une montée prononcée pour atteindre le refuge Allavena 1545m.

• Départ : Pigna
  • Arrivée : Refuge Allavena
  • Communes traversées : Pigna, Castel Vittorio et Triora