Rifugio Questa
>>
Accueil
>
Refuges
>
Rifugio Questa
Valdieri

Rifugio Questa

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Le refuge Emilio Questa (2388 m) se dresse sur un piton rocheux situé sur le rivage nord du Lac des Portette, au cœur d'une vaste combe entourée des sommets des Portette, du Claus et du Prefouns.  Il constitue un lieu idéal pour les excursions naturalistes : on peut y apercevoir chamois, bouquetins, marmottes ainsi que l'emblématique gipaète barbu.

 

 

 

Dans la grande salle à manger du rez-de-chaussée, meublée de meubles en bois, ou sur les tables du dehors, vous pourrez déguster les meilleures spécialités de la cuisine piémontaise, ou simplement profiter du bar et vous détendre. Pour ceux qui souhaitent également passer la nuit, il y a quatre dortoirs répartis sur deux étages et des cabanes indépendantes "open space" ; enfin un local d'hiver, accessible même quand le refuge est fermé, au profit des randonneurs. Une "plate-forme" rocheuse plate a également été créée à proximité du bâtiment, utilisée comme héliport, à l'usage principal des services de sécurité et de secours.

Le refuge est inclus dans divers itinéraires d'excursion locaux et internationaux, de difficulté variable et avec des caractéristiques différentes; beaucoup d'autres, bien que ne touchant pas directement la « Questa », sont à proximité et facilement accessibles.

Infos pratiques

Capacité:
Au refuge 36 places (6 en local d'hiver)
Sous tente mongole (yourte) 8 places

Ouverture: du 15 juin au 15 septembre

Réservation obligatoire en dehors des heures d'ouverture et le week-end.


Contact

Informazioni e Prenotazione

RIFUGIO EMILIO QUESTA: Lago delle Portette, 12010 Valdieri (CN) – Italia

Gestore: Marco Bassino

Aperto da metà giugno a metà settembre, nel resto dell’anno disponibile locale invernale impresenziato.

telefono fisso: +39 0171 97338 (solo nel periodo di apertura)
cellulare: +39 351 5835607 (anche via SMS e Whatsapp)
email: emilioquesta@gmail.com
facebook: @rifugioquesta
instagram: @rifugioquesta